Nos engagements

La norme NIMP15, mesure phytosanitaire mise en place par l'ONU, impose le traitement des matériaux/produits en bois dont l'épaisseur est supérieure à 6mm, afin d'éviter la propagation de maladies lors des échanges internationaux. Le traitement se fait par la chaleur sans produits chimiques.

 

PEFC et FSC sont deux labels environnementaux qui ont pour but d'assurer la gestion durable des forêts. EON PACK favorise ses achats en bois PEFC et FSC, et vise à n'utiliser que ce type d'approvisionnements.

 

Le SEILA est un syndicat de l'emballage industriel qui poursuit 4 obectifs : unir, promouvoir, représenter et communiquer/informer. Depuis 2019, EON PACK est affilié membre du SEILA.

 

La démarche MASE, dont l'obectif est de mettre en place un système de management efficace de Santé et Sécurité au travail, pour favoriser le dialogue et une bonne communication en entreprise. EON PACK est actuellement en cours d'agrégation dans cette démarche afin de pouvoir assurer une bonne cohésion au sein de la société.